Formation Graine de Sciences sur la biodiversité dans la réserve ornithologique du Teich
En ce début de semaine s’est tenue la formation Graine de Sciences sur la biodiversité. Bottes en caoutchouc aux pieds et jumelles autour du cou, une trentaine d’enseignants de primaire se sont rendus dans la réserve ornithologique du Teich. Nous revenons ici sur les objectifs de la formation.
L’objectif de cette formation est de partir à la découverte de la biodiversité à travers l’étude de la diversité des écosystèmes et des espèces qui les peuplent dans le delta de la Leyre. Il s’agit aussi de comprendre l’équilibre fragile de ces écosystèmes menacés par les activités humaines.
Merci à la Maison de la nature du bassin d’Arcachon de nous avoir accueillis dans la réserve ornithologique du Teich. Merci également à nos intervenants, sans qui cette formation n’aurait pas été la même !
- Yann LOT, professeur de SVT au collège de Mios (33), formateur réforme 2017 en cycle 3 et formateur à l’ESPE d’AGEN des professeurs des écoles (Master 1).
- Natacha MAZERON, professeure de SVT au collège Ausone du Bouscat (33), formatrice académique au CESC, “bien-être & réussite scolaire”, en cycle 3 et 4 et intervenante à l’INSPE auprès des MEEF et professeurs des écoles.
- Gaëtane LE-PROVOST, chargée de recherche à INRAe au sein de l’UMR Santé et Agroécologie du vignoble.
- Louis GROSS, technicien entomologiste à INRAe au sein de l’UMR Santé et Agroécologie du vignoble.
- Pascaline DOURTHE-SORIN, guide-animatrice environnement au sein de la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon.
Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire au prochain Graine de Sciences ?
Inscrivez-vous à notre newsletter en nous envoyant un message à l’adresse aquitaine@maisons-pour-la-science.org